CRÉATION DE TRAFIC

En termes de prospection, la création de trafic est une technique de communication dont l’objectif est d’attirer des acheteurs potentiels à un événement précis. Le contact se fait directement entre le téléopérateur et la cible.L’objectif des collaborateurs de Vocal Line est de recueillir des accords de participation. Nous profiterons de cette occasion pour  mettre à jour le fichier que vous nous avez procuré.

Une création de trafic, pourquoi faire ?

Une entreprise fait appel à un service de création de trafic par télémarketing lorsqu’elle organise un événement commercial. Il peut s’agir d’une inauguration, d’une opération de déstockage dans un local commercial, ou d’une simple opération de présentation de produits et services. Cette prestation concerne donc l’apport de trafic physique, c’est-à-dire la venue d’une clientèle à l’endroit prévu, afin de rencontrer vos services commerciaux en personnes.
Les cibles de prospects ne sont pas uniquement des clients ayant manifesté leur intention d’acheter. Il peut s’agir de personnes présentes dans votre fichier, ayant simplement fait part de leur intérêt dans vos produits ou services. C’est ainsi que le travail de création de trafic induit également la requalification du fichier que vous nous procurez.
Une opération de création de trafic conduite par Vocal Line débouche donc sur des visites d’acheteurs potentiels, mais également sur une augmentation de la précision de votre fichier clients.

De la création du trafic à la fidélisation clientèle

Les opérations de création de trafic sont particulièrement efficaces dans le cadre du B2B. Une entreprise souhaitant se faire connaître dans son domaine, fait appel aux services de Vocal Line. Suite à un fichier existant, ou en en créant un de qualité, nos téléopérateurs obtiennent des accords de participation à votre événement. Si des ventes ce jour-là ne sont pas à exclure, l’objectif principal sera pour vos commerciaux de démarrer une fidélisation clientèle, en instaurant une relation.
Vocal Line vous assistera par la suite dans toutes vos opérations de fidélisation et de relance clientèle. Ainsi, d’une simple opération de création de trafic nous sommes en mesure de vous aider à vous bâtir un véritable répertoire de clients pour augmenter vos ventes de manière durable.

Déroulement d’une campagne de création de trafic

L’élaboration d’une campagne de création de trafic commence par la compréhension de vos objectifs. Nous devons saisir quelle qualité des visiteurs vous souhaitez accueillir lors de l’événement. Il peut s’agir de décideurs d’entreprise, de particuliers en projet d’achat, ou de tout autre niveau de qualification du client potentiel. Vous déterminez ensuite quelle quantité de visiteurs voir au cours de cet événement.
Nous définissons ensemble les cibles téléphoniques, via un fichier client existant ou en en créant un de qualité. Fort de ces données qui constituent le fondement de la campagne de création de trafic, nous élaborons l’argumentaire téléphonique. Nous mettons en place différent scénarios en prévision des objections des clients. Vient enfin la phase de formation, au cours de laquelle les téléopérateurs sont entraînés au protocole de l’opération. Vocal Line  vous remettra un rapport des participants, ainsi qu’un état sur la qualification du fichier.

NOS RÉFÉRENCES

centre appel
telepro
call centre tunis
centre d'appel tunis
televendeurs tunisie
center maroc
centre appel casa
telemarketing TP
phone act call center