PRISE DE RENDEZ-VOUS

Service de prise de rendez-vous en télémarketing professionnel

La prise de rendez-vous est essentielle pour le service commercial d’une entreprise. Vocal Line propose aux entreprises d’obtenir des rendez-vous ciblés,en utilisant une technique de télémarketing qui a donné ses preuves. Libérez vos commerciaux de cette tâche pénible, pour leur permettre de se concentrer davantage sur le cœur de leur métier.

La prise de rendez-vous : une technique de télémarketing

Obtenir un rendez-vous en 4 min

La prise de rendez-vous ne doit pas être confondue avec la vente en télémarketing. L’opérateur n’argumente les produits qu’à la demande de son interlocuteur. Pour obtenir un rendez-vous pour son client, il doit faire vite. Entre 3 et 4 minutes sont nécessaires à un bon téléopérateur pour décrocher un rendez-vous par téléphone.

La technique du oui

Il est indispensable d’élaborer un questionnaire donnant la réponse « oui » par l’interlocuteur, on aura ainsi de fortes chances de concrétiser.
Cette technique « l’appel de oui » est indispensable en télémarketing et surtout en prise de rendez-vous. Car les prospects ciblés ont déjà manifesté leur intérêt lors d’une première prise de contact, généralement par Internet.
À la première question « vous êtes bien Monsieur/Madame… ? », La réponse est oui. Si elle est non, le contact est requalifié. À la deuxième question « vous avez pris contact pour une demande de… », La deuxième réponse est également oui.

Obtenir impérativement l’autorisation de l’interlocuteur

Il est impératif pour le téléopérateur d’obtenir l’autorisation de son interlocuteur. « Je n’en ai que pour 2 min, est-ce que cela convient ou souhaitez-vous que je vous recontacte plus tard ? ». Cet exemple de phrase type sert à mettre l’interlocuteur en confiance. Pendant les 2 min promises, le téléopérateur va argumenter sur l’intérêt du produit de son client. On ne parle pas de prix, juste de performance.

Prise de rendez-vous au bout du compte

Une fois que le téléopérateur a justifié son appel en proposant une solution globale intéressante pour son interlocuteur, il propose un rendez-vous. « Quel jour vous convient le mieux ? », « En début ou en fin d’après-midi ? ».
En cas d’échec, le téléopérateur n’insiste pas, il demande l’autorisation de tenir son interlocuteur informé des développements. Si l’interlocuteur accepte, il est alors placé en relance programmée.

Télémarketing : les conditions de réussite de la prise de rendez-vous

La qualité du fichier clients

Un bon télémarketing s’appuie sur des fichiers clients de qualité. Certains responsables commerciaux recommandent de qualifier un fichier client avant de chercher la prise de rendez-vous. Vocal Line vous propose également un service de qualification de fichiers clients, par appels téléphoniques. Installée en Tunisie, notre société est capable d’effectuer des opérations de télémarketing, avec la même qualité que l’on obtiendrait en France. Nos coûts de production nous permettent de proposer des tarifs abordables, permettant aux entreprises de concentrer leurs stratégies sur le marketing direct.

Prise de rendez-vous : s’adapter aux horaires des contacts

La plupart du temps, la prise de contact du prospect se fait par Internet, en dehors de ses heures de travail. Ainsi, arriver à le contacter constitue l’un des challenges du télémarketing. Un couple souhaitant se renseigner sur la construction d’une maison individuelle pourrait n’être joignable que durant des horaires spécifiques. De plus, il n’est pas forcément aisé de joindre un responsable de service lorsqu’il s’agit de proposer un rendez-vous professionnel. Effectivement, un manager n’est pas souvent joignable, le téléopérateur doit être en mesure de suivre un agenda variable. Il est donc important pour une entreprise de télémarketing d’être en mesure de s’adapter à ces horaires.

NOS RÉFÉRENCES